La séance d’engagement chapeautée de Chloé et Nicolas

Par   |  0 Commentaire

Amis futurs mariés vous allez succomber pour cette magnifique séance d’engagement, romantique, magique, poétique,…celle dont vous osez à peine rêver…, pour ce couple charmant, riant, aimant, brillant,… stylés comme jamais. Enfin, pour Chloé la future mariée, belle, pétillante, intelligente, qui nous livre sa demande hollywoodienne (il va y avoir des jalouses), ses bons plans et ses premières idées.

séance engagement campagne

séance engagement chapeau c&n

séance engagement c&n

séance engagement

séance engagement lyon

mariage chapeaux

photographe séance engagementflecheLa rencontre

Nico : La guitare, la voile, la chasse, les vieilles motos, et les moustaches (pas de rapports…)

Chloé : Les chaussures, Les soirées filles et les vieux meubles (non pas de rapport non plus…)

Et oui, on peut se demander Que peut-on avoir en commun et comment nous nous supportons depuis toutes ces années ?
Nico et moi nous sommes rencontrés au travail. Au départ ce n’était pas gagné : moi avec mon tempérament de feu et lui avec son calme et sa patience légendaire… Et puis nous avons appris à nous connaître, à nous aimer comme nous sommes,  pour finalement réaliser que nous étions parfaitement complémentaires. Chacun a pris ce qui lui manquait chez l’autre (je vous rassure, je ne porte pas sa moustache et il ne porte pas non plus encore mes escarpins), et je pense que c’est pour cela que notre couple dure et grandit depuis maintenant 6 ans.

portrait futurs mariés

flecheLa demande

Nico et moi travaillons dans l’évènementiel… vous savez ce monde où l’on s’imagine des strass et des paillettes de partout. Mais non, c’est avant tout beaucoup d’organisation et de stress… Ma demande a été un mélange de tout ça ! Toutes les filles se sont déjà imaginées à la place des héroïnes de films ou de séries pour ado (si, si, avouez-le), et bien moi je l’ai vécu !

18h30 : les collègues m’emmènent boire un verre

19h30 : l’apéro est fini, tous les collègues sont partis. #Frustration

19h32 : ma copine qui travaille au Concorde Cité Internationale m’appelle pour boire un verre avec Nico. J’arrive !

20h00 : j’ai fini mon cocktail et Isabelle nous demande de venir l’aider à installer des lumières sur la terrasse du dernier étage de l’hôtel

20h05 : On arrive sur la terrasse qui est recouverte de pétales de rose, bougies, et champagne

20h06 : J’éclate de rire en pensant que nous venons de surprendre la demande en mariage d’un collaborateur d’Isabelle.

20h07 : Isabelle quitte la terrasse furieuse prétextant d’aller chercher ce fameux collaborateur qui a pris son hôtel pour un jardin public (Oscar de la meilleure actrice pour Isa svp)

20h08 : Je reste plantée là avec Nico, je n’ose plus bouger de peur de tomber sur ce « pauvre couple » à qui nous allons gâcher l’un des plus beaux moments de leur vie.

20h09 : Nico me dit qu’il y a une super vue et que je devrai me rapprocher de la barrière pour voir ça… Je me dépêche d’accepter en vue de repartir le plus vite possible

20h10 : Effectivement il y a une jolie vue sur le Parc de la Tête d’Or…mais pas assez jolie pour me faire oublier qu’on ne devrait pas être là ! Mais alors que j’allais pour partir, Nico me demande de me pencher un peu plus et de regarder la place publique 8 étages en dessous.
Une énorme lumière projetait en grand « VEUX TU M’EPOUSER ? » sur le sol

20h11 : J’hallucine

20h11 : Je réalise que tout ce qu’il y a derrière est en fait pour moi. Que c’est moi la future mariée, que c’est l’un de mes plus beaux jours de notre vie, que je ne vais pas tarder à pleurer

20h11 : Je pleure, zut

Le temps de prendre une coupette de champagne (cul sec pour reprendre mes esprits…que je n’ai retrouvé que 48h après en fait !), que nos amis (de notre apéro-éclair) cachés depuis tout ce temps, nous attendaient en bas pour nous embrasser chaleureusement.

flecheStyle du mariage

Nous avons pas franchement pensé à un « thème » particulier, nous voulons avant tout un mariage qui nous ressemble (je sais, c’est la phrase que nous lisons sur tous les blogs de futurs mariés !), et lorsque j’ai demandé à Nico si il avait pensé à un thème il m’a répondu « je n’invite pas les gens à un bal costumé ! »… OK, pas de thème.
Cela dit, j’ai la chance d’avoir un fiancé avec un style bien prononcé Dandy British, et qui adore les chapeaux. Il rêvait que toutes les femmes de notre mariage portent un beau chapeau (j’ai oublié de vous dire que son film préféré est 4 mariages pour 1 enterrement) alors sans nous imposer de thème, nous nous sommes dirigés naturellement vers un style plutôt Campagne chic avec UN dress code : Chapeaux pour tout le monde !

chapeaux mariage

flecheLe lieu

Là aussi, ce n’était pas gagné dés le départ, je rêvais de me marier en ville, et Nico ne pouvait s’imaginer sans sa verdure et ses oiseaux.
J’ai cédé car il y a finalement très peu de site en ville pouvant accueillir 150 invités assis… Campagne ok, mais je n’avais qu’un impératif : pas de caveau.
Je n’ose vous dire combien de lieux nous avons visité (23…), pour enfin choisir le tout dernier ! Le château des Ravatys… Nous sommes tous deux tombés sous le charme de la grande orangeraie toute en baie vitrée, et la vue sur le Mont Brouilly.
Le mariage aura lieu en juillet 2015, nous avons choisi un weekend prolongé qui nous permettra de profiter de nos familles venant de La Rochelle et de Marseille.

flecheLes premiers préparatifs

Nous avons booké le lieu en novembre dernier.
Le premier prestataire que nous avons réservé est la photographe. Nous sommes tombés sous le charme du travail de Ksénia, Passion of colours. Son style est plutôt « reportage », ce qu’on recherchait pour plus d’authenticité. Et sans aucun doute le meilleur rapport qualité-prix des photographes de la région lyonnaises.

Nous avons également réservé le DJ, que nous avons connu via notre réseau professionnel : Brice Etienne.

Et nous avons fait notre première rencontre avec le prêtre qui va nous marier à l’Eglise de Sainte Blandine.

flecheDans les prochains mois…

Premiers essayages samedi prochain chez Pronovias (je sais qu’ils organisent des ventes privées des collections précédentes fin Juin donc j’aimerai me faire une idée des modèles qui me vont).

Le traiteur est géré par Monsieur… Il a déjà reçu 3 propositions : Magner, La Potinière et un traiteur local. Nous avons décidé de faire l’entrée sous forme de cocktail afin que les gens restent assis moins longtemps.

Première piste pour le maquillage : chez MAC (120€, et on repart avec 120€ de produits  en boutique).

L’annonce aux témoins… je réserve une surprise pour chacune d’entre elles (un film, une boîte à souvenirs, un jeu de cartes personnalisé, un projecteur photo).

Le Save the date, nous avons déjà une petite idée (que je vous enverrai plus tard).

Le faire-part, fait par un ami infographiste qui a une société nommée Hug Dup.

Articles associés

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *