Robes de mariée à Lyon : nos 5 créatrices coup de coeur

Par   |  0 Commentaire
Alors qu’il y a quelques années, les créatrices de robes de mariée étaient rares dans notre jolie région Lyonnaise. Aujourd’hui, nous avons de quoi rendre jalouses les futures mariées parisiennes.
De nouveaux ateliers ont vu le jour avec à leur bord des créatrices de talent.
Les collections 2016 sont à se pâmer, entre belles matières, coupes travaillées et des modèles ajustés très actuels.

Pour celles qui seraient à la recherche d’une créatrice de robe de mariée lyonnaise, nous avons sélectionné 5 d’entre elles, qui sont pour nous, de véritables révélations.

FLECHES-BAS-doré
Étoile naissante : Caroline Quesnel
Nous avons eu la chance d’assister à son premier défilé le mois dernier et nous avons été scotchées. Un sans faute pour sa collection 2016. Caroline Quesnel joue avec les jolies dentelles, mixe les matières, travaille les coupes en finesse. Un travail minutieux pour des robes de mariée actuelles, longilignes et sublimes.
Nos modèles coup de cœur : Alison et Valérie
Son atelier : 138 rue Dedieu, 69 100 Villeurbanne

Caroline quesnel créatrice robe de mariée lyonCaroline quesnel collection 2016

FLECHES-BAS-doré
Étoile montante : Aurélia Hoang
Elle revient tout juste de NYC, rien que ça, où ses modèles ont défilé sur un podium dédié au cœur de Time Square. Chez les Marieuses, nous l’avions classé dans les révélations dans notre article « petites robes de cérémonie » et cerise sur le gâteau, elle nous a encore impressionné cette rentrée avec sa collection 2016. Mais ce que l’on admire le plus, chez Aurélia Hoang, c’est ce petit bout de femme adorable, qui reste incroyablement simple, malgré un talent incroyable. Dans son atelier, on se sent chouchoutée, écoutée et l’on repart avec une robe de mariée plus belle encore que ce que l’on avait pu rêver.
Côté modèles, on craque sur Gershwin et Grieg Georgina
Son atelier : 7 place Benoît Crépu, 69 005 Lyon

Aurélia Hoang créatrice robes de mariée LyonAuréalia Hoang collection 2016 robe de mariée

FLECHES-BAS-doré
Étoile incontournable : Caroline Takvorian
Un triple coup de cœur pour : la créatrice, ses robes sublissimes et son adorable boutique. Et oui, on aime tout chez Caroline Takvorian. Une créatrice à votre écoute, qui saura capter vos envies, les révéler par son œil de lynx et ses doigts de fée. Elle sublime les matières, crêpe ou mousseline de soie, crochet, dentelle de Calais… S’inspire des coupes des années 70, pour des robes longilignes et délicates qui magnifient les silhouettes. A voir et revoir sa dernière collection shootée dans les serres du parc de la tête d’or. On ADORE !
Nos modèles chouchous : Juliette, Madeleine et Rose
Son atelier : Au Village des créateurs, 19 Rue René Leynaud, 69 001 Lyon   

Caroline Takvorian créatrice robes de mariée LyonCaroline Takvorian collection 2016 robe de mariée

FLECHES-BAS-doré
Étoile romantique : Kaa Couture
De son vrai nom Karolle-Anne Pilorgue, on aime chez cette créatrice, les lignes épurées aux tissus fluides et finitions haute couture. Des robes de mariées sur-mesure toujours dans un esprit chic, bohème et romantique. Rappelez-vous, nous vous avions présenté ses adorables tenues de cortèges dans un dernier article. Il est temps de voir plus grand et de vous révéler tout le talent de Kaa Couture.
Les modèles chéris : Manon, Roxanne et Tiffanie 
Son atelier : 17 bis rue Cavenne, 69 007 Lyon

Kaa couture créatrice lyonnaise robe de mariéeKaa couture collection 2016 robe de mariée

FLECHES-BAS-doré
Étoile de toujours : Lauren
C’est toujours avec un peu d’émotion que je prononce le prénom de Lauren. Il y a trois ans déjà, c’est chez cette fabuleuse créatrice qu’est née ma robe de mariée. Un savoir-faire de longues années, une sensibilité qui capte vos envies et les transforme en LA robe dont vous rêviez. Coupes, style, matières, tout est dans la précision, la délicatesse et l’harmonie. Nous avons hâte de vous présenter son nouvel atelier et son site internet qui sont en train de se refaire une beauté.
Coté modèles : on en aime un, on les aimes tous :  uniques, sublimes et intemporels
Son atelier : 1 rue du Plat, 69 002 Lyon

lauren robes de mariéeLyonLauren robe de mariée créatrice lyon

 FLECHES-BAS-doréCrédits Photo : Nosilaprod by ALison Bounce Olivier Ramonteu – Ingrid Lepan Photographe- Lena G. Photography- Robin et les Supers Héros – Sylvain Bouzat

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *