Nos robes de créatrices coup de cœur 2017 #2

Par   |  0 Commentaire

La voilà, notre seconde sélection de robes de créatrices coup de cœur 2017.
Au menu, cinq tenues de mariée fabuleuses, réalisées avec talent.
Un petit aperçu sur l’univers de chaque créatrice qui en dit déjà long sur la réussite de leur nouvelle collection.
On est sous le charme, alors, pas de doute, votre future robe est parmi celles présentes !

Jeanne Source

Énorme coup de cœur pour l’ensemble de la collection 2017 de Jeanne Source. Pour sa seconde collection, la créatrice prend son envol en réalisant 8 robes de mariée à la fois singulières et complémentaires. On aime le choix des coupes, la délicatesse des matières et du travail de couturière. Fluidité, légèreté, créativité,… Tout est parfaitement dosé.
On craque sur deux modèles, la robe Juliette présentée en couverture avec son dos nu agrémenté de fines dentelles et Elise, délicate, jouant sur les matières entre dentelle et transparence osant dévoiler un joli ventre.

jeanne-source-robes-de-mariee-2017-les-marieuses-selection-robe-de-creatrice-2017

jeanne-source-robes-de-mariee-elise-2017-les-marieuses
Photographe : Vincent Agnès

Atelier Swan

Une fois encore Mariana et Sophie tombent juste avec leur nouvelle collection. Des coupes plus ou moins classiques et délicates, faciles à porter qui s’adaptent à chaque future mariée. Ici beauté rime avec élégance et simplicité.
On a particulièrement aimé le modèle Hanae, une robe en dentelle de Chantilly portée sur une combinette longue en crêpe de Chine.

atelier-swan-robe-de-mariee-julietta-selection-les-marieuses

atelierswan_-robe-de-mariee-julietta-2-collection-2017-selection-les-marieuses
Photographe : Julie Etta

Velvetine

Une première collection de robes de mariée audacieuse pour Velvetine. On aime ses modèles sortant des sentiers battus en offrant des coupes singulières. 10 robes plus ou moins sages allant de modèles simples à des coupes très rock’n’roll. Notre choix s’est porté sur le modèle Annie, une robe en guipure et crêpe de soie à la taille marquée et se terminant par une petite traîne en dentelle. On retrouve le tempérament  passionné de sa créatrice Anne-Cécile, qui dévoile plus d’une corde à son arc. Rendez-vous dans son showroom parisien pour découvrir sa collection et sa ligne d’accessoires, de sacs et bijoux rock & folk.

velvetine-collection-2017-robe-annie-selection-les-marieuses

velvetine-collection-2017-robe-annie-2-selection-les-marieuses

Photographe : Velvetine

Anne de Lafforest

Cap sur l’Andalousie pour découvrir les nouveaux modèles d’Anne de Lafforest. On retrouve avec plaisir le savoir faire du duo de la marque avec des coupes graphiques et épurées sur lesquelles s’ajoutent cette année des broderies artisanales, réalisées par la talentueuse Virginie Renault. Là encore difficile de faire une sélection, mais notre petit cœur de Marieuses s’est arrêté sur le top Toledo, à lui tout seul, une petite perle de création et sa jupe fluide Triana. Un ensemble qui se marie à merveille et offre une robe tout en élégance.

anne-de-lafforest-robe-de-mariee-toledo-et-triana-collection-2017

anne-de-lafforest-robe-de-mariee-toledo-et-triana-collection-2017-2
Photographe : Charlotte Studio

Isabella Boutin

Nous sommes heureuses de vous présenter une jeune créatrice installée depuis peu sur Lyon. Amoureuse des belles matières, Isabella Boutin offre la création de robes de mariée sur-mesure et uniques. Sur une base de top et de jupons aux formes et aux matières variées, parfois superposables ou à porter recto-verso, tout semble possible. Un talent sans limite qui nous a séduit par son originalité. Nous avons beaucoup aimé le concept et les milles déclinaisons possibles ou chacune peut trouver son style. Le montage des robes Lola et Laurie en sont l’exemple type réussi.

isabelle-boutin-collection-robes-de-mariee-2017-les-marieuses

isabelle-boutin-collection-robes-de-mariee-2017-lselection-es-marieuses

Photographe : Dado Lopez Perez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *