Petites robes de cérémonie : nos 10 créatrices coup de coeur

Par   |  0 Commentaire
Les petites robes de cérémonie font leur grande entrée cette année. On voit apparaître avec bonheur les premières collections dédiées aux robes courtes se décliner avec style, chez les créatrices. Loin de passer inaperçues, ces modèles aux matières et aux coupes toutes aussi travaillées mais plus faciles à reporter feraient presque de l’ombre aux indémodables robes longues.

Chez Les Marieuses, nous vous avons concocté une petite sélection de nos 10 créatrices coup de cœur qui ont su rendre plus que tendance la petite robe de cérémonie.

Les incontournables : Laure de Sagazan et Rime Arodaky avec une collection romantique chic pour la première et rock stylé pour la seconde. Chez chacune on retrouve, dans les coupes et les nobles matières, le style qui leur est propre.
Nos modèles chouchous : Sartre et Colette pour Laure, Clover et Anders chez Rime.

Les révélations : Aurélia Hoang et Marie Bedhet de la Belle bobine. On craque pour leurs modèles courts qui en jettent et les coupes pétillantes de créativité. Chez Aurélia, on a eu du mal à faire notre choix sur les cinq robes de mariée courtes qui composent sa première collection civile. On les aime toutes mais notre cœur à finalement penché pour Finch et Ferdinand. Chez La belle bobine, ses deux modèles courts ont fait l’unanimité. On vous laisse tergiverser pour savoir lequel des deux sera votre favori.

Les classiques : Atelier Anonyme et Carnets de Mariage. Des coupes impeccables, des matières sublimes et aucune fausse note pour leur robes civiles, certes classiques mais d’une élégance incomparable. On aime la pureté des lignes des modèles n°2 et n°7 chez Atelier Anonyme et les ensembles n°21 et 23 chez Carnets de Mariage.

Les dentellières : Lorafolk et Manon Gontero. Avis à toutes celles qui recherchent une robe en dentelle, les deux créatrices devraient faire votre bonheur. Un peu beaucoup à la folie pour Manon Gontero. Plus en légèreté chez Lorafolk. 

Les nouveaux styles : Sophie Sarfati et Élodie Michaud. Peut-être moins connues mais ô combien ravissantes, les robes courtes des deux créatrices sont à tomber ! Sophie, nous offre un mélange de douceur, de finesse et d’élégance pour des modèles très « femme ». Elodie conjugue à merveille les coupes simples, délicates et sensuelles. Coup de coeur pour le modèle Justine rose poudré.[/tps_header]
Laure de Sagazan

wp-content/uploads/2015/04/laure-de-sagazan.jpg »>Laure de Sagazan

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *