Marie & Louis : mariage bohème chic à Montpellier

Par   |  0 Commentaire
Alors que les premiers jours de froid commencent à nous faire regretter la canicule de cet été, c’est avec délice que l’on retourne quelques mois en arrière, prendre un peu de soleil et de lumière.
A nous le sud, le chant des cigales, le bleu du ciel et surtout Marie et Louis, nos merveilleux mariés du jour.
Un mariage à Montpellier, sans bling-bling, simple et authentique, sur le thème bohème chic.

Il ne nous en fallait pas plus pour nous plaire !
On laisse la plume à notre mariée du jour, Marie, pour revenir sur leur belle histoire, leurs coups de cœur et cette fabuleuse organisation jusqu’au jour « J » !

La rencontre FLECHES-BAS-doré

Avec Louis, nous nous sommes rencontrés il y a maintenant 8 ans sur les bancs de l’IUT de Valence. Après deux années à se côtoyer, quelques regards échangés, il m’a déclaré sa flamme. Avec le même sens de l’humour et les mêmes projets de vie,  notre couple a immédiatement fonctionné.
Une reconversion professionnelle plus tard, un déménagement en Normandie, 6 ans d’amour et Louis a fait sa demande. Une magnifique journée ensoleillée, une promenade à Cabourg et un très bon restaurant Rouennais et là… Après une dernière promenade dans les rues du vieux Rouen, Louis s’est arrêté devant la cathédrale et m’a fait sa demande. Un moment parfait !

ml02-139-001-mariagemontpellierlesmarieuses

L’organisationFLECHES-BAS-doré

Le lieu : C’était la 1ère étape dans l’organisation de notre mariage. Nous venions tous deux de régions opposées mais notre coup de cœur a eu lieu pour la ville d’où ma famille est originaire : Montpellier. Nous  voulions un château avec un parc afin d’organiser le vin d’honneur en extérieur et surtout nous souhaitions avoir un endroit avec du cachet sans être trop guindé. Il fallait aussi que la salle de réception ait une capacité d’environ 130 personnes. Nous avons alors pré-selectionné quelques châteaux, avec l’aide de mes parents présents dans le sud. Le choix s’est alors porté sur le Château de La Mogère où l’accueil de la propriétaire, Mme de Gourcy, fut très sympathique.

Le photographe : Le choix pour Lisette Photographie a été également très rapide. Nous l’avions rencontré au mariage d’amis dans la région Lyonnaise et nous avons été conquis par son travail ! Un très bon relationnel, une grande discrétion le jour J pour des photos naturelles et sans artifice. Magnifique ! Elle a par ailleurs acceptée de se déplacer dans le Sud et la livraison des photos fut ultra rapide (environ 10 jours).

ml02-122-001-mariagemontpellierlesmarieuses

La papeterie : Les faire-part ont été réalisés par le collectif Ruban Collectif. La créatrice Lise nous a fait plusieurs propositions. Nous avons opté pour un faire-part en plusieurs parties : un volet principal pour l’église et le vin d’honneur, deux cartons avec la soirée et le brunch puis un coupon réponse. Nous avons également pris des stickers personnalisés afin de fermer nos enveloppes et un tampon pour personnaliser la décoration. Le tout a été livré dans un délai d’environ 3 semaines dans un joli papier de soie. [/tps_title]

ml01-51-001-mariagemontpellierlesmarieuses

ml01-50mariagemontpellierlesmarieuses

ml01-40-001-mariagemontpellierlesmarieuses

Les préparatifsFLECHES-BAS-doré

Le choix de la robe de mariée fut assez rapide. En effet, après avoir consulté quelques créateurs, mon choix s’est porté pour Laure de Sagazan. Accompagnée de ma mère et de mes témoins nous nous sommes rendues à la boutique Olympe Mariage à Lyon où l’accueil fut excellent, les conseils avisés et les modèles somptueux. La 1ère robe fut la bonne. J’avais eu un coup de cœur sur internet pour une robe et c’est celle qui a fait l’unanimité après essayage ! J’ai également opté pour un accessoire pour les cheveux de la même créatrice. Les chaussures ont été choisies chez Repetto pour leurs couleurs et surtout pour leur confort.

ml01-293-001-mariagemontpellierlesmarieuses

ml02-6-001-mariagemontpellierlesmarieuses

ml02-3-001-mariagemontpellierlesmarieuses

ml02-9-001-mariagemontpellierlesmarieuses

ml02-17-001-mariagemontpellierlesmarieuses

ml02-20-001-mariagemontpellierlesmarieuses

Pour Louis, un critère primordial devait être respecté : le costume se devait d’être ajusté. Il est apparu après différents essayages que De Fursac proposait le plus beau 3 pièces bleu marine slim fit. Son choix s’est donc porté sur cette marque pour le costume ainsi que la chemise blanche, gorge cachée. Quant aux chaussures noires légèrement brillantes, elles ont été trouvées chez Paul Smith.

ml01-156-001-mariagemontpellierlesmarieuses

ml01-159-001-mariagemontpellierlesmarieuses

ml01-180-001-mariagemontpellierlesmarieuses

ml01-170-001-mariagemontpellierlesmarieuses

La cérémonieFLECHES-BAS-doré

ml02-39-001-mariagemontpellierlesmarieusesml02-70-001-mariagemontpellierlesmarieusesml02-63-001-mariagemontpellierlesmarieusesml02-98-001-mariagemontpellierlesmarieuses

[tps_title] A nous deux
FLECHES-BAS-doré

ml02-135-001-mariagemontpellierlesmarieusesml02-141-001-mariagemontpellierlesmarieusesml02-138-001-mariagemontpellierlesmarieusesml02-124-001-mariagemontpellierlesmarieuses

[tps_title] Retour à la fêteFLECHES-BAS-doré

ml02-174-001-mariagemontpellierlesmarieuses

ml02-201-001-mariagemontpellierlesmarieuses

ml02-253-001-mariagemontpellierlesmarieuses

ml02-213-001-mariagemontpellierlesmarieuses

ml02-273-001-mariagemontpellierlesmarieuses

[tps_title] La décorationFLECHES-BAS-doré

Coté déco, nous voulions un mariage qui nous ressemble ! Nous nous sommes rapidement mis d’accord sur le choix du thème : bohème chic avec de nombreux éléments faits avec l’aide de ma mère, de nos témoins et de Pinterest ! Nous sommes tous plus ou moins bricoleurs et souhaitions apporter notre touche personnelle au mariage. Et puis, cela a permis de répartir les dépenses sur d’autres postes.

ml02-258-001-mariagemontpellierlesmarieuses

ml02-263-001-mariagemontpellierlesmarieuses

ml02-259-001-mariagemontpellierlesmarieuses

ml02-257-001-mariagemontpellierlesmarieuses

ml02-289-001-mariagemontpellierlesmarieuses

Les bonnes adresses de MarieFLECHES-BAS-doré

  • Tenue de la mariée : Robe et accessoire Laure de Sagazan chez Olympe Lyon. Chaussures : Repetto
  • Coiffeuse/maquilleuse : Elodie Roumejon Make Up & Hair a été parfaite. Lors de la séance d’essai, elle a compris rapidement ce que je désirai et elle a su m’apaiser le jour J.
  • Traiteur : Voilà certainement une des parties les plus importantes. Nous avons ainsi réalisé plusieurs devis et c’est finalement Cabiron Traiteur, meilleur ouvrier de France basé à Montpellier, qui a eu notre préférence. Leur carte est très variée, qu’il s’agisse du vin d’honneur, du repas, des desserts, des animations sucrées ou salées ainsi que des brunchs. Le petit plus : la décoration de la table est comprise dans les prix (centre de table, luminions, …) et ils ont installé nos décorations (menu, plan de table,…) suivant nos souhaits.
  • Animation musicale : Pour la musique du mariage, nous avons fait appel à l’agence Listen Up située à Montpellier. L’agence propose de nombreux DJ ou groupe de musique pour tout type d’évènements. Notre choix s’est porté sur les Blackstone, un duo pop rock acoustique pour le vin d’honneur, chantant des reprises anglaises, qui a fait l’unanimité auprès des convives. Pour le DJ l’agence nous a recommandé Jean-Paul. Nous l’avons rencontré une 1ère fois par Skype puis à Montpellier sur le lieu du mariage. Il a tout de suite cerné nos goûts musicaux (même s’il faut contenter tous les invités) et a bien su mener la soirée. Nous recherchions un DJ qui ne soit pas un « fou du micro » et heureusement il ne l’était pas !
  • Bague de fiançailles et alliances : le tonton de Louis !

ml02-167-001-mariagemontpellierlesmarieuses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *