Le mariage surprise guinguette de A+A

Par   |  0 Commentaire
Samedi soir, on a enfilé les escarpins argentés, revêtu la petite robe bleu et pris la poudre d’escampette pour la région liniére de Normandie. Les 30 ans de nos amis se sont transformés, à la stupéfaction générale, en mariage surprise ! Du fun, des rires, de l’amitié et de l’amour pour une soirée comme on les aime.

La mariée avait réalisé d’une main de maître et avec goût chaque détail. Des bottes de pailles recouvertes de tissus blancs anciens, quelques coussins posés ici et là, des fanions à carreaux vichy, un bar buvette créé à partir de palettes en boisdes bottes en guise de vases,… tout y était et nous pouvions que succomber à ce décor guinguette et champêtre.

Durant le cocktail, pendant que certains s’essayaient à la pétanque ou au flip cup, d’autres dégustaient la nouvelle bière Made in Normandy, la MIN, les cakes et autres verrines préparés avec amour par la mariée et sa maman.
A. et A. avaient ensuite opté pour l’option frites – cochon grillé dans une tente dressée pour l’occasion.

Pour organiser tout cela, il leur a fallu 1 semaine à peine et deux jours pour tout aménager. Bien sûr, il y avait quelques membres de la famille pour mettre la main à la patte. « J’ai fait le plein d’idées pendant deux mois sur Pinterest. On a récupéré un ensemble d’éléments de la ferme de mes parents comme les tonneaux à vins, les palettes en bois, le tissu ancien, la paille, etc. On voulait un mariage simple, décontracté, original, esprit fête du village, made in chez nous : la Normandie ! »

D’ailleurs, le mariage n’était pas du tout la raison première d’un tel événement. Au départ, A & A souhaitaient organiser leurs 30 ans. Ils ont créé un event facebook puis, de fil en aiguille, ils ont discuté mariage et paf… Ils se sont lancés. Hormis leurs parents, personne n’était au courant, pas même leurs témoins. « Heureusement, le maire est un ami de la famille. Cela a simplifié beaucoup de choses, notamment de le faire venir lors du dîner pour annoncer la nouvelle et appeler nos témoins à se présenter le dimanche matin à 11h pour la célébration ».

Panneau et serveuse Mariage A+ALa guinguette mariage A+A
Estafette mariage A+A
Décoration mariage A+A
Décoration botte mariage A+AFlip cup mariage A+A
Fanions mariage A+A
Petanque et bouquet mariage A+A
Vue du ciel mariage A+A
Tente nuit mariage A+A

 Des prestataires normands dans le vent !

–        La baraque à frites : l’esta’frites de Veulettes-sur-mer.
–        La bière : la MIN (Made In Normandy)
–        La location de la tente et du mobilier de réception : Caux location

Si vous aussi, l’idée du mariage surprise vous séduit, voici plusieurs suggestions pour réaliser un événement équivalent :

–        Faites croire que vous organisez une énorme fête pour votre anniversaire ou votre crémaillère !
–        Se marier à l’église avant et inviter les gens pour la cérémonie laïque.
–        Prétexter le baptême de son enfant et faire les deux événements à l’église.
–        Faire venir le maire à vous.
–        Donner rendez-vous à vos invités au lieu de réception puis demander à vos parents et témoins de faire les guides en voiture jusqu’à la mairie.
–        Pour éviter que les invités n’arrivent en tenue trop décontractée, A. et A. avaient stipulé que « la guinguette n’aime pas les baskets et que sans, c’est plus chouette ».

Vous aimez l’esprit guinguette, alors foncez !

–       On achète des fanions vichy sur Decoclico.
–        Pour le décor, on dégote des palettes en bois, des bottes de pailles, des tonneaux à vins, des vases et meubles anciens.
–        On cueille des fleurs des champs.
–        On loue une tente, on y installe de grandes tables et des bancs tout du long comme à la fête du village.