Agathe & Benoit, mariage liberty à côté de Nantes

Par   |  1 Commentaire
Sur l’Île de Porquerolles, Agathe et Benoît ont échangé leurs vœux. Après 10 mois de préparatifs, ils ont célébré un mariage poétique, joyeux et coloré sur le thème liberty au Château de Vair, près de Nantes. Ils nous livrent aujourd’hui le récit et les jolis souvenirs de leur beau jour. Merci à eux ! 

Mariage 14

FLECHES-BAS-doré
Le lieu

A. : « Tous deux normands d’origine, nous avons choisi de nous installer ensemble à Nantes. Nous voulions faire découvrir notre nouvelle région à nos proches. Nous nous sommes donc lancés à la recherche d’un lieu qui nous ressemblait. Le « Château de Vair » a tout de suite été un coup de cœur. Élégant, vivant (il abrite tout de même une famille de six enfants), impressionnant tout en restant à taille humaine, nous avons tout de suite su que c’était le bon (et ce, malgré les visites sous des trombes d’eau) ! »

Mariage 9
Mariage 6

FLECHES-BAS-doré
Le style de mariage que vous souhaitiez ?

A. : “Un mariage de princesse (oui, oui, avec le château, la robe et le prince charmant), mais à notre image : festif, joyeux et léger.

FLECHES-BAS-doré
Le thème choisi et pourquoi ?

Liberty ! Léger, coloré et stylé, c’est un thème sur lequel nous nous sommes tout de suite arrêtés.

Mariage 4

Mariage 8
Mariage 15
Mariage 12

FLECHES-BAS-doréVotre plus beau souvenir

La surprise durant le cocktail ! Nos témoins avaient organisé un flashmob. En plein milieu du cocktail,  tous nos invités se sont mis à danser sur la terrasse. Un vrai bonheur de savoir que 200 personnes ont joué le jeu pour nous faire plaisir ! Le résultat était magique ! Idéal pour annoncer la couleur de la soirée.

FLECHES-BAS-doréUne petite chose faite main, à partager

Toute notre décoration était faite maison ! Mais les détails qui ont le plus marqué nos invités sont le faire part, que j’ai crée à nos couleurs et notre stand photobooth avec un vrai décor, une mise en scène bien étudiée ! Un grand merci à toutes les petites mains qui ont contribué à réaliser nos projets !

FLECHES-BAS-doré Les cadeaux des invités & pour les témoins ?

Pour les invités, nous avions préparé des petits pots de confiture aux couleurs liberty remplis de fleur de sel de Guérande. Pour mes témoins, j’ai confectionné des bracelets liberty afin que nous ayons toutes les mêmes.  Les garçons, eux, avaient les nœuds papillon assortis.

FLECHES-BAS-doré Et si c’était à refaire ?

Avec grand plaisir, nous serions ravis ! Nous en parlons souvent et ce n’est pas un mythe, c’était véritablement la plus belle journée de notre vie. Les choses auxquelles on ne s’attend pas sont les plus belles : les surprises, les sourires, la bonne humeur, les émotions ! On remet ça quand vous voulez ! Je crois que nous ne changerions rien (à part peut-être élargir le cercle des témoins).

Mariage 7
Mariage 5
Mariage 3
Mariage 1
Mariage 2
Mariage 13
Mariage 2
Mariage 1

FLECHES-BAS-doré Les conseils de la mariée

1 – Ne pas essayer de tout maîtriser le jour J ! Déléguez à vos proches et vos témoins et laissez-vous porter. Personne ne remarquera les petits détails passés à la trappe !
2 – Si vous êtes dans les temps, prenez-vous une journée OFF à deux l’avant-veille du mariage ! Un bon moment pour souffler et se retrouver en duo avec son amoureux. Pour notre part, nous avons passé notre journée à buller sur des transats à la Baule. Parfait pour parfaire notre bronzage.
3 – Embrassez tout le monde à la sortie de messe pour profiter du cocktail avec tous vos proches !
4 – Tout le monde le dit, cette journée passe tellement vite, alors profitez-en !
5 – No stress ! Plus facile à dire qu’à faire mais détendez-vous et souriez ! il paraît que c’est contagieux…

Mariage 15

FLECHES-BAS-doré Les prestataires

Le lieu : Château de Vair à Anetz. Le lieu est magique et Daphné, la propriétaire, est adorable !
Le traiteur : Le Carré des Délices à Nantes. Très pro et très qualitatif mais intraitable sur les négociations !
Le photographe : Axel des Jamonières Photography, un amateur très prometteur !
La fleuriste : La Serre fleuriste à Nantes
Les faire-part : home made
La robe de mariée : Leutellier Tesson Couture. Stéphanie et Sébastien sont deux créateurs brillants. Je les remercie encore de leur gentillesse et de leur patience !
Le costume du marié : De Fursac
Les accessoires : une manchette dorée Ambre et Louise offerte durant mon EVJF. Très touchée par ce cadeau, d’autant que mon EVJF était CAAAANOOON et dépassait toutes mes attentes.
Le nœud papillon en tissu Frou Frou réalisé par Géraldine du blog D’est en Ouest.

1 commentaire
  1. Votre mariage est magnifique ! Ça a du être grandiose ! Félicitations à vous deux !!!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *