Mariage franco-anglais en Normandie

Par   |  2 Commentaires

Aujourd’hui, cap sur la Normandie pour le beau mariage franco-anglais de Cécile & David. Cette jolie brunette Française et ce musicien Anglais de talent se sont unis dans le Vexin au mois de juin dernier. Un mariage shabby chic vintage capturé par l’objectif de deux photographes de talents, Solveig & Ronan Photographes.

 

Mariage-Normandie-Do

Mariage-Normandie-Laure-de-Sagazan-Robe

Mariage-Normandie-chaussure-Sézane

Mariage-Normandie-chaussures

Mariage-Normandie

Mariage-liberty-Normandie

Mariage-Normandie-Laure-de-Sagazan

Le lieu

FLECHES-BAS-doré

Ils ont choisi de se marier au Domaine de Boissy le Bois. Pour Cécile, le Vexin est une de ses régions préférées en France et c’est dans ce cadre unique qu’ils ont souhaité se marier. « Nous connaissions déjà bien le lieu car les propriétaires sont de la famille de nos amis très proches avec qui j’ai grandi. C’est un endroit magnifique et plein de significations pour nous ».

Mariage-Normandie-Boissy-le-Bois

Le thème
FLECHES-BAS-doré

Pour le mariage pas de thème précis à proprement parlé, mais un style à la fois shabby chic et un peu vintage. Cécile et David souhaitaient un mariage qui reflète parfaitement le mélange de leurs deux personnalités et de leurs deux cultures française et anglaise. Ils y sont parvenus avec brio !

Mariage-chabby-chic

Un moment particulier
FLECHES-BAS-doré

Leur plus beau souvenir à tous les deux et surtout pour Cécile a été le petit concert que David avait organisé pendant le cocktail. « C’était non seulement un moment original mais aussi plein de bonne humeur, d’émotion et de joie ». Beaucoup de leurs amis et de membres de leurs deux familles y ont participé, chacun à leur manière (violon, piano, guitare, etc.). Pour Cécile « C’était un très très beau cadeau et je sais que David s’est éclaté ! »

solveigetronanphotographesmariageCécileDavid301

Mariage-Normandie-cécile-David

Mariage-Normandie-Cécile-David

Mariage-Normandie-Cécile-David

solveigetronanphotographesmariageCécileDavid341

Mariage-Normandie-Cécile-David

Mariage-Normandie-Cécile-David

Des photographes de talents
FLECHES-BAS-doré

Solveig et Ronan, c’est l’histoire d’un couple dans la vie comme dans la photographie.

Ensemble depuis 11 ans, ils se sont lancés dans l’aventure de la photo en 2012 et vivent aujourd’hui cette amour du métier à deux.

Ronan exerçait le métier de photographe au sein de l’armée et collectionnait les appareils photos et les objectifs argentiques. C’est à lui que Solveig doit aujourd’hui cette passion. Etudiante aux beaux-arts, elle s’est lancée après un cursus en communication visuelle dans la photographie sociale pour être au plus près des relations humaines, entrer en contact avec des personnes et les observer dans les moindres détails pour en tirer une vérité qui leur est propre.

Leur style est naturel et spontané. Leurs photos délicates et pleine de poésie. Ils capturent les instants sur le vif, évitent les poses forcées pour que les personnes se dévoilent telles qu’elles le sont.

Pour travailler ainsi, ils passent du temps avec leurs mariés à bavarder. Les mariés évoquent ainsi leur vision du mariage, leur amour et leur histoire. De là, Solveig et Ronan peuvent capter le Vrai du couple et de cette journée.

Côté prix, les reportages mariages débutent à 1700€ (de la journée des préparatifs – indispensable – jusqu’à l’entrée en salle du dîner). Pour le côté fun et sympa, ils louent un photomaton à impression instantanée La Trombinette.

Pour être certain de vous attribuer les services de ces deux photographes, contactez-les au moins un an à l’avance ! 

Mariage-Normandie-Franco-Anglais

Les bonnes adresses
FLECHES-BAS-doré

Le lieu du mariage : Domaine de Boissy le Bois

Le traiteur : Erisay

Les photographes : Solveig & Ronan Photographes

La fleuriste : Mademoiselle fleuriste. Jess, une très bonne amie de Cécile s’est lancée dans la décoration florale avec Pauline, son amie de toujours. Le résultat est éblouissant. Elles ont énormément de goût, sont très professionnelles et c’est un concentré de bonne humeur ! Un must lors de l’organisation d’un mariage !

Les faire-part : Kibbie Designs. Cécile et David ont fait la rencontre de Cat lors d’un festival vintage à Stoke Newington (là où ils vivent). C’est le côté vintage et rustique des faire-part de Cat qui les ont attirés et son ouverture d’esprit.  » Rien n’est un problème avec elle ! « 

La robe de mariée : Laure de Sagazan

Le costume : à Londres chez Beggars Run. David a eu un coup de foudre pour ce petit atelier londonien qui se trouve au-dessus d’un pub ! Il faut passer par l’intérieur du bar pour y faire faire son costume.

2 commentaires
  1. Superbes photos . L’ambiance générale est vraiment très british . Une mention particulière pour les bouquets .

  2. Cecile & David, ce mariage semble etre top! Pourrais-je connaitre votre DJ en Normandie? Merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *