Ludivine & Morgan, un mariage en Camargue

Par   |  1 Commentaire

C’est avec des petites étoiles dans les yeux que nous vous présentons le mariage camarguais de Ludivine et Morgan.
Tout d’abord, nous avons eu un vrai coup de cœur pour les mariés chez qui amour rime avec authenticité, simplicité et bonheur partagé.
Puis, une Ola générale  à l’image des arènes des Saintes, pour le choix du lieu Les Arnelles !  Un mas Château Hôtel & Collection typiquement camarguais, bâtit au cœur des roseaux, que nous connaissons si bien. Pour cause, les charmants propriétaires ne sont autres que des proches parents !
Enfin, les photos de la talentueuse Julie Siddi sont tout juste magnifiques !
Bref, un mariage comme on les aime, plus encore peut-être, que nous raconte notre sublime mariée du jour, Ludivine.

La grande demande FLECHES-BAS-doré

« Notre rencontre, il y a bientôt 7 ans, était loin d’être une évidence. Et pourtant, au fil des mois, les choses se sont faites naturellement et sans hésitation. Notre vie à nous est bien différente de celles des gens de notre âge. Notre métier exige de longues absences, des contraintes renouvelées que nous assumons et même plus encore que nous capitalisons pour nous endurcir. Nous deux, c’est la construction d’une histoire qui nous a permis de devenir ce que nous sommes.

A la veille de l’un de ses départs, il a fait sa demande, dans un lieu magique à Eugénie-les-Bains. La réponse fut telle une évidence : Oui Oui Oui ! Les mots c’est beau, mais la concrétisation du jour J avec minimum 6 mois d’absence par an, ce n’est pas simple. Pour préparer au mieux ce rendez-vous que nous voulions magique et différent, nous avons choisi de nous faire accompagner de Camille Laurent, alors directrice de Jolis Moments. Un choix qui s’est imposé puisque nous ne voulions pas de relations formelles, je l’ai donc choisie, elle, une copine de promo dont je connaissais le talent incommensurable.

Et c’est parti, nous nous sommes envolés chacun de notre côté  pour 11 mois de séparation avec en ligne de mire : le 11 avril 2015. Nous nous sommes retrouvés 15 jours avant la date fatidique pour finaliser les détails d’une organisation que nous souhaitions fidèle à qui nous sommes. »   
mariage camargue les arnelles les marieuses 12

Les préparatifsFLECHES-BAS-doré

On a parié sur un weekend à notre image, simple mais recherché, en tout petit comité où convivialité et simplicité seraient les maître-mots. Nous souhaitions profiter de l’intimité d’un petit nombre d’invités choisis pour leur offrir un weekend dépaysant. Direction la Camargue, et plus particulièrement le domaine des Arnelles aux Saintes-Maries-de-la-Mer. Nous avons tout travaillé de concert avec Camille (Jolis Moments), j’avais une idée très précise de ce nous voulions et surtout de ce que nous ne voulions pas. Un an de recherche et d’idées astucieuses pour finaliser le weekend du 11 avril 2015. [/tps_title]

mariage camargue les arnelles les marieuses8

mariage camargue les arnelles les marieuses 2

mariage camargue les arnelles les marieuses 1

mariage camargue les arnelles les marieuses 5

mariage camargue les arnelles les marieuses 4

mariage camargue les arnelles les marieuses 3

mariage camargue les arnelles les marieuses 18

mariage camargue les arnelles les marieuses 19

mariage camargue les arnelles les marieuses 20

mariage camargue les arnelles les marieuses9jpg

mariage camargue les arnelles les marieuses10jpg

mariage camargue les arnelles les marieuses 11

mariage camargue les arnelles les marieuses 32

La cérémonieFLECHES-BAS-doré

L’émotion fut au rendez-vous en la chapelle du Lou Mas Dou Juge dans laquelle Isa, notre amie rencontrée en mission, qui est également pasteure a officialisé notre union. Un hymne à l’amour, porté par les voix suaves des Gospels, des discours touchants et notre plus fidèle supporter Danbé (notre westie) qui a apporté les alliances. Devant ceux qui nous sont chers, nous avons porté notre choix : se dire oui en connaissance de cause, celle d’une vie non conventionnelle, faite de séparations et de retrouvailles, la pleine conscience dans le respect des choix de l’autre.

mariage camargue les arnelles les marieuses 21

mariage camargue les arnelles les marieuses 22

mariage camargue les arnelles les marieuses 24

mariage camargue les arnelles les marieuses 25

mariage camargue les arnelles les marieuses 26

mariage camargue les arnelles les marieuses 28

mariage camargue les arnelles les marieuses 29

mariage camargue les arnelles les marieuses 30

mariage camargue les arnelles les marieuses 31

La soiréeFLECHES-BAS-doré

mariage camargue les arnelles les marieuses 14

mariage camargue les arnelles les marieuses 38

mariage camargue les arnelles les marieuses 39

mariage camargue les arnelles les marieuses 36

mariage camargue les arnelles les marieuses 35

mariage camargue les arnelles les marieuses 37

Le lendemain et aprèsFLECHES-BAS-doré

Soleil, champagne, brunch et chevaux ont ponctué le dimanche pour profiter pleinement tous ensemble de la beauté des paysages de la Camargue.

Cela fait un an et ces immortels moments continuent de peupler nos souvenirs. A l’occasion de nos noces de coton, Morgan étant de nouveau en vadrouille, mon papa résumait bien notre mariage : « 11 avril 2015, aux pays des Saintes, nous avons tous et toutes vécu des secondes qui surpassent nos vies. 11 avril 2016, merci encore Ludivine et Morgan pour cette fête qui nous protège définitivement de l’ennui » ».

mariage camargue les arnelles les marieuses 40

]Les conseils de LudivineFLECHES-BAS-doré

–          Se faire aider par des professionnels pour ne surtout pas solliciter nos proches afin qu’ils profitent pleinement du mariage.

–          Ne pas avoir peur d’oser : en petit comité, loin de chez nous, sans essai coiffure, tous à cheval… ça passe !

–          Laisser libre court à ses émotions, les Kleenex sont de sortie 😉

–          Les lieux communs ne sont pas la définition figée d’un mariage : pièce montée, livre d’or, ouverture du bal… Oubliez et innovez.

–          Être soi, sans détour, pour apprécier chaque moment.

–          Peaufiner toutes les petites attentions et originalités qui feront un ensemble cohérent, un ensemble de souvenirs émouvants.

–          Si cela vous est possible, financer votre Jour J sans aide extérieure. C’est la clef de l’indépendance et ça simplifie tout.[/tps_header

mariage camargue les arnelles les marieuses 41

Les bonnes adresses pour un mariage en CamargueFLECHES-BAS-doré

Des prestataires qui se sont attachés à notre histoire atypique :

Wedding Planner (de ouf !) : Camille Laurent qui a récemment créé « Candy Cheri ». Et merci à Damien, son mari, pour la mise en œuvre de la déco !

Photographe : Julie Siddi, une histoire de feeling J

Lieux : Mas des Arnelles et Mas Dou Juge. Des lieux hors du temps, une invitation au voyage.

Robe : Aurélia Masson, jeune créatrice talentueuse dont ce fut la première robe. Mention spéciale pour elle, qui a réalisé la robe sur-mesure dont je rêvais alors que j’étais à l’étranger. Un challenge réussi !

mariage camargue les arnelles les marieuses 33

1 commentaire
  1. Tellement émue en découvrant par hasard que notre mariage a été publié. Merci beaucoup pour ce joli cadeau.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *