Louise Valentine – collection 2017

Par   |  0 Commentaire

Chez Les Marieuses, on aime particulièrement vous faire découvrir de nouveaux talents.
Alors quand la maison Louise Valentine nous a présenté sa collection 2017 de robes de mariée, nous avons eu instantanément l’envie de partager avec vous ses nouveaux modèles.

A sa tête, la jeune créatrice Mariana.
En 2014, après des études à l’école spécialisée dans la haute couture ESMOD et de belles expériences dans de grandes maisons (Nina Ricci, Sonia Rykiel ou encore Loulou de la Falaise), Mariana a franchi le pas pour créer sa propre marque « Louise Valentine ».

La créatrice aime tout particulièrement la douceur et la légèreté qu’offrent la dentelle, le tulle et les broderies. On retrouve ainsi ses matières et petits détails dans chacune de ses créations.
Sa vie personnelle lui fait poser ses valises dans de nombreuses villes françaises. C’est ainsi que l’inspiration vient à elle pour chacune de ses robes de mariée. De la soie, en passant par le coton et le tulle, on apprécie le choix des tailles marquées ainsi que des bustes moulés des robes qui mettent en valeur les hanches des mariées.

Mariana réalise des robes de mariée sur-mesure et de demi-mesure, mais garde un style où féminité rime avec douceur. Pour sa collection 2017, elle avait envie d’un nouveau souffle et à donc choisi d’utiliser des matières et couleurs peu répandues dans le domaine du mariage, tel que la dentelle dorée et argentée. Toujours dans l’optique de mettre le corps et les courbes de la mariée en valeur, la créatrice mélange style chargé et épuré, lignes verticales et simples.

Le petit plus de la marque, le fond de couleur de certains modèles donne la possibilité de réutiliser sa robe pour d’autres grandes occasions.

Coté prix, comptez 750 à 900€ pour une robe courte. Pour une robe de mariée longue en sur-mesure ou de demi-mesure, il vous faudra aller jusqu’à 1500 €.

Louise-Valentine-Dentelle-Collection2017-Dos-nu-Robe-Mariée Louise-Valentine-Dentelle-Collection2017-Blanc-robe-mariée Louise-Valentine-Dentelle-Tulle-Collection2017-Argenté-Blanc-robe-mariée Louise-Valentine-Dentelle-Collection2017-Robe-Mariée-Fleurs Louise-Valentine-Dentelle-Collection2017-Robe-Mariée-Bleuté

Envie d’une création Louise Valentine ?
Showroom à Bordeaux, sur rendez-vous.
Téléphone : 06.78.56.27.17
E-mail : louisevalentinerobes[a]gmail.com

Les prestataires du shooting
– Photographe : Lucia Fatima
– Make-up / Coiffure : Laura Pony / Maud Delaudière
– Lieu du shooting : Les 4 sergents, La Rochelle
– Fleurs : Josefa Fleuriste
– Modèle : Laura

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *