Les cadeaux d’invités : idées et bonnes adresses

Par   |  0 Commentaire

A l’époque de grand-mère Jacqueline, il était courant d’offrir à ses invités des dragées pour les mariages, les baptêmes et presque toutes les autres fêtes de famille. Même si certains optent encore pour ce cadeau traditionnel, il est de moins en moins courant. Les petits ballotins gardés soigneusement prenaient la poussière et finissait systématiquement à la poubelle.

Pour faire plaisir à vos convives le jour J, offrez leur des cadeaux d’invités originaux, gourmands, symboliques, utiles ou encore décoratifs. Pour trouver LE cadeau d’invité qui déchire, choisissez en un raccord avec le thème de votre mariage, le style, la région où vous vous mariez ou simplement en adéquation avec vous et ce que vous aimez.

On est bien consciente que trouver la petite attention sympa et originale pour vos convives n’est pas une mince affaire. Pour vous inspirer, on vous a concocté plein d’idées hors des sentiers battusEt pour vous faciliter la tâche, on vous livre également quelques bonnes adresses pour « shopper » vos cadeaux d’invités.

 

 Un souvenir du jour J
Pourquoi ne pas mettre votre playlist adorée ou les musiques de votre joli jour sur un album, offrir les plantes de son mariage ou bien les graines à semer en cadeau.

PIerre Atelier / photographer / mariage Crédit : Pierre Atelier Photography

Cadeaux-invites-mariage-plantes-succulente-graines
Crédit : Jason & Ana Photography / Source : Style Me Pretty

Cadeaux-invites-gobelet-personnalisé-festival
Crédits : Blanc Coco / Adriana Salazar

Un objet utile pour le jour J et après
Utile pour le jour J et même pour après, on opte pour des lunettes raccords avec la couleur du mariage, des petits plaids pour se couvrir, des tongs pour danser jusqu’au bout de la nuit, des canotiers pour se protéger du soleil, une tote bag ou encore des badges pour faciliter les échanges entre les convives.

Cadeaux-invites-mariage-plaid-lunettes
Crédits : Nadine Court / Pierre Atelier Photography

Cadeaux-invites-mariage-tote-bag-badge
Crédits : Ricardo Vieira / Sophie Delaveau

Cadeaux-invites-mariage-chapeaux-havainas
Crédits : Karimage / Havaïnas

Une petite sucrerie

Parce que vous êtes gourmands, pourquoi ne pas offrir à vos invités des cookies, des gâteaux, des caramels au beurre salé, des meringues, du chocolat, du thé ou encore une fiole pour réaliser un chocolat chaud ou un gâteau. Vous pourrez avec un peu de patience et beaucoup de temps les réaliser vous même, les acheter à un petit producteur du coin ou sur Internet.

Cadeaux-invites-mariage-gourmandises-sucreries-meringues-caramel
Crédit : Sophie Delaveau / Source : Decocrush

Cadeaux-invites-gourmadises-chocolat-thé
Crédits : Chef Nini / Tea Heritage

Un produit typique de la région
A boire, à manger ou utile comme une bouteille de limoncello, une eau de vie, un rhum arrangé, de l’huile d’olive, un savon de Marseille ou encore un sachet de lavande pour remplir la maison d’une odeur provençale.

Cadeaux-invites-gourmadises-limoncello-rhum-arrangé
Crédits : Arrow and Apple / Agnès Colombo

Cadeaux-dinvites-huile-olive-sachet-lavande
Crédits : Jennifer Skog Photographers / KT Merry Photography

Nos bonnes adressesFLECHES-BAS-doré

Tea Heritage
La marque Tea Heritage a lancé une toute nouvelle collection de sachets de thé. Après les nuages, les étoiles ou encore les avions, c’est au tour des cœurs de faire leur apparition. Corail, rose pastel, gris, blanc, rouge,… c’est vous qui choisissez la couleur du fil, du ruban et de ce que vous souhaitez indiquer sur l’étiquette. Chaque sachet est cousu à la main alors prévoyez quelques semaines de délai. Niveau prix, comptez
120€ environ pour une centaine de sachet. Et vous savez où est basée cette petite entreprise ? A Lyon, alors on dit doublement OUI.

Papier and Co par Ruban Collectif

Sur Papier and Co, la boutique en ligne de faire-part de Ruban Collectif, vous pourrez commander des badges, des boites d’allumettes, des stickers, des miroirs ou encore des décapsuleurs personnalisés à vos noms et avec la date de l’événement et le tout dans des thèmes ûber chouettes.

Violette & Berlingot

Violette & Berlingot c’est l’adresse lyonnaise qu’on aime pour ses bonbons et confiseries authentiques et d’antan : boules de gomme, pralines, violettes, berlingots, sucettes, oursons,… Le plus dur sera de vous décider parmi leur multitude de choix. Vous pouvez acheter dans des petits pots déjà préparés ou faire cela vous même.

Self Packaging 
Boîtes, sachets, rubans étiquettes, vous trouverez tout de tout sur Self Packaging. Personnalisables, de toutes tailles, en différents coloris, c’est une vraie caverne d’Ali baba de boites et accessoires pour emballer vos cadeaux d’invités.

Crédit photo de une : Amandine Crochet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *