Les bijoux de Théodore et Léonie {jolie surprise}

Par   |  0 Commentaire
Pour vos témoins de chocs, on a trouvé des bijoux chics !

Les créations de Théodore et Léonie sont simples, raffinées et intemporelles. Des bijoux que l’on portent aussi bien pour les grandes occasions qu’au quotidien et c’est ce que l’on aime. Rencontre avec Eléonore Ligny, la créatrice.

Théodore et Léonie1

FLECHES-BAS-doré

Comment t’ai venu l’envie de créer des bijoux ?

Petite, mes parents nous ont donné, à moi et à mes deux sœurs, le goût pour les travaux manuels. La musique, le dessin, le bricolage, le théâtre… Je pense qu’à nous trois nous avons tout testé. Mais moi, un peu moins que les autres. J’étais plus à l’aise dans « l’observation » !

Et puis, après des années à observer, je me suis retrouvée un peu par hasard à faire un stage chez Lanvin entourée de « purs créatifs ». Je me suis prise au jeu et j’ai adoré ! De fil en aiguille, j’ai commencé à créer mes propres bijoux et ils ont plu.

Quand mon amoureux m’a annoncé qu’il était muté à Tours, j’ai fait ma valise, quittée mon poste en marketing à Paris et je l’ai suivi sans hésiter. Installés depuis peu, je me suis lancée dans l’aventure des bijoux.

FLECHES-BAS-doré

Pourquoi Théodore et Léonie ?

Tout le monde me pose la question et j’aime la curiosité que cela peut susciter ! J’ai longtemps réfléchi au nom que je donnerai à une marque si jamais j’avais à me lancer. Et puis, quand j’y ai pensé très sérieusement, ça a été très vite.

J’étais sûre de vouloir jouer sur l’association de deux prénoms pour rendre la marque plus forte probablement, mais surtout pour me donner confiance ! Se lancer n’est pas évident car son travail est exposé à la vue de tous et je ne voulais surtout pas utiliser mon véritable nom. Finalement, j’ai préféré jouer sur les sonorités : ÉLÉONore LIGNY / thÉOdORE ÉLÉONY.

Ces deux prénoms rétro qui reviennent à la mode m’ont inspiré. Ma marqué était née.

FLECHES-BAS-doré

Quelle est ta pièce préférée ?

Ma pièce préférée reste le plastron #3 mordoré et je crois que c’est aussi la pièce préférée de mes clientes ! J’aime les bijoux que l’on peut reporter facilement tous les jours et mixer tout aussi bien avec une petite robe pour une cérémonie, qu’avec une veste et un jean pour aller boire un café en terrasse.

[/tps_header]

m/wp-content/uploads/2015/05/Théodore-et-Léonie8.jpg » alt= »Théodore et Léonie8″ width= »800″ height= »600″ />

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *