Le mariage « à La Française » d’Elif et Zafer

Par   |  2 Commentaires

Quel bonheur de terminer la semaine avec le mariage « à la Française » d’Elif et Zafer.
Une belle journée, organisée en un temps record par l’agence M2C Mon Amour. Si l’on vous dit « deux mois » vous  aurez comme nous un long moment de doute. Hum deux moi vraiment pour organiser un mariage ?  Et pourtant le défi a été relevé haut la main. Retour sur un challenge comme on les aime avec Estelle, en charge de l’organisation.

 

L’organisation

FLECHES-BAS-doré

« Ce mariage, c’est notre plus gros défi de l’année 2015. Mi-juin, Zafer, le futur marié nous contacte pour organiser son mariage le 1er août. Nous devions trouver en 1 mois et demi, un lieu – de préférence un château avec piscine avec des couchages pour 100 personnes -, à moins d’1h30 de Paris et organiser toute la réception.

Je ne vous cache pas que nous y avons passé des heures et des heures…. Tout était complet, ne réunissait pas les critères du couple ou ne plaisait pas au marié. Je parle uniquement de Zafer, car lui seul était en France à ce moment là. La future mariée, Elif, était encore en Turquie et suivait de loin toute cette organisation. Lui, souhaitait gérer au maximum de détails pour lui faire la surprise le jour J.

En 4 semaines, tout était bouclé coté prestataires. Elif est arrivée 8 jours avant pour la dégustation et les essais coiffure et maquillage.

 

Le jour J

FLECHES-BAS-doré

Le jour J, les préparatifs se sont déroulés dans le quartier du Marais, à Paris. La cérémonie civile a eu lieu à la mairie du 4ème arrondissement.
La plupart des invités, pratiquement que des amis, venaient de l’étranger : Turquie, Allemagne, Angleterre, Etats-Unis…
Nous avons fait venir un bus anglais de Belgique pour les déplacements des convives : musique à fond, cheveux au vent, tout le monde a A-D-O-R-E !

 

Mariage-Elif-Zafer-Paris-Les-Marieuses

Mariage-Elif-Zafer-Paris-Les-Marieuses-2

Mariage-Elif-Zafer-Paris-Les-Marieuses-3

Mariage-Elif-Zafer-Paris-Les-Marieuses-5

Mariage-Elif-Zafer-Paris-Les-Marieuses-6

Mariage-Elif-Zafer-Paris-Les-Marieuses-15

Mariage-Elif-Zafer-Paris-Les-Marieuses-4

Mariage-Elif-Zafer-Paris-Les-Marieuses-16

Mariage-Elif-Zafer-Paris-Les-Marieuses-7

Mariage-Elif-Zafer-Paris-Les-Marieuses-17

Mariage-Elif-Zafer-Paris-Les-Marieuses-9
Mariage-Elif-Zafer-Paris-Les-Marieuses-18

Sur place, petite cérémonie laique sous l’arche : un échange de vœux entre les mariés, une coupe de champagne et hop c’était parti pour la fiesta !
Les mariés comme plusieurs invités, sont partis se changer dans la foulée. Dress code détonant : bermuda pour Zafer et robe courte pour Elif.
Au programme de la soirée, pas de dîner assis, mais un mobilier lounge, des petits fours, des cocktails et un  Dj en plein-air. A 18h tout le monde dansait déjà sur la pelouse pendant le cocktail. Une ambiance de foliee ! Certain ont même improvisé une partie de golf.

 

Mariage-Elif-Zafer-Paris-Les-Marieuses-12

Mariage-Elif-Zafer-Paris-Les-Marieuses-11

Mariage-Elif-Zafer-Paris-Les-Marieuses-10

Mariage-Elif-Zafer-Paris-Les-Marieuses-13

Mariage-Elif-Zafer-Paris-Les-Marieuses-19

Mariage-Elif-Zafer-Paris-Les-Marieuses-8

On aime le travail de Marine, la photographe, qui a su capter par son talent tous ces petits moments. On retrouve sur chaque cliché la bonne ambiance de ce 1er août !
Aujourd’hui Zafer et Elif vivent en France. Elif apprend le français, nous échangeons toujours via Whatsapp et sa photo de profil c’est elle, dévorant sa pièce montée de macarons !

 

Les prestataires

FLECHES-BAS-doré

Organisation et décoration : MC2 Mon Amour
Photographe : Mlle Coton
Lieu : Château de Bertichères, Golf de Chaumont
Traiteur : Decourcel
Fleurs : Drissia
Bus anglais : The red bus
Maquillage, Coiffure : Sandrine for wedding
DJ : Fethe 

Articles associés
2 commentaires
  1. mariage magnifique!!! j’ai craqué sur les sandales de la mariée, pouvez vous me donner la marque.

    1. Bonjour Sofyase, c’est moi Elif 🙂 j’ai porté deux differentes paires de chaussures. Une paire de la marque Setosa que j’ai acheté en Turquie. Elles ne sont pas très belles mais très confortables. Les autres sont de la marque WhatFor que j’ai acheté à Paris.. Zafer’s baskets viennent de Ermenegildo Zegna que j’ai acheté aussi à Paris. Good luck for your wedding and I hope you will be with Estelle. Elle est magnifique. Je l’aime beaucoup 🙂

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *