Festival Andy #5 : séance de rattrapage !

Par   |  0 Commentaire

Vendredi dernier, il pleuvait mais cela ne m’a pas découragé pour faire un petit tour au festival Andy. Et oui, on ne vous présente plus ce salon du mariage alternatif, chic et fun imaginé par le collectif Nabie Dit Oui et le blog de mariage Un Beau Jour.
En cette cinquième édition, le Bastille Design Center arboré les couleurs de l’automne. C’est dans une ambiance « Into the Wood » que j’y ai retrouvé cette année encore une ribambelle de prestataires aussi talentueux les uns que les autres : photographes, wedding-planner, créatrices de robes de mariées, costumes, graphistes ou encore traiteurs.
Retours et impressions pour toutes celles qui n’ont pas pu se rendre sur place.

Les bonnes adresses que l’on ne présente plus FLECHES-BAS-doré

Coté presta, ces noms là vont vous dire quelque chose ! A vous les rois de la déco et scéno Monsieur + Madame ou encore MC2 Mon Amour. A la recherche d’une fleuriste, j’ai retrouvé Les Fleurs de Pauline et Les Herbes Hautes. Coté dressing, les costumes de Faubourg Saint Sulpice,et les créatrices de robes de mariées Carnets de Mariage, Violette Tannenbaum étaient elles aussi de la partie. Sans surprise pour la papeterie, deux noms qui cartonnent sur les blogs : Graphikkart, Mister M Studio !
Enfin, chez les photographes Marion Heurteboust, Chloé Lapeyssonie, Cécile Creiche,… à vite booker si vous vous mariez dans les deux prochaines années !

carnetsdemariage_maisonfloret_festivalandy_salonmariage_parisCarnets de mariage / Maison Floret

boutiquepompon_salonmariage_andy_5Rouge Pompon

mc2monamour_lesfleursdepauline_andy_5Les fleurs de Pauline

poupeerousse_mydearpaper_salonmariage_andy_5Poupée Rousse / My Dear Paper

Nos nouveaux « coups de cœur »
FLECHES-BAS-doré

Mais le festival Andy c’est aussi l’occasion de faire de nouvelles découvertes et de remplir son carnet d’adresses.

J’ai fais la connaissance des talentueux Max et Joe, un couple de Marseillais qui crée une papeterie qui devrait vous plaire, moderne et pleine de pep’s.
J’ai goûté aux merveilleux mets de Bacon Chicken Lettuce, un traiteur qui en a dans le buffet !
Pour le coté révolutionnaire, j’ai aimé le concept Pop my day, cette nouvelle plateforme disponible sur Iphone et Androïd pour réserver coiffeur, maquilleuse et bien d’autres prestataires pour être la plus belle le jour J. Un site qui peut vous sauver la vie !
Souvent casse-tête pour les mariages en extérieur, voilà la bonne adresses de location de tentes luxueuses pour héberger vos convives :  Ca me Tente.
Enfin, pour mettre un petit brin de vintage dans votre vaisselle, j’ai craqué sur Vaisselle Vintage.

ateliermaxetjoe_salonmariage_andy_5Atelier Max et Joe

vaisselle_vintage_festivalandy_salon_mariage_parisVaisselle Vintage

Bref, encore une édition qui a permis aux futurs mariés de trouver la perle des prestataires et de faire de son jour J un carton. Et puis pour vous qui n’étiez pas dans les parage, vous voilà à la page !

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition !

 

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *