Faire-part de mariage, nos 7 créateurs coup de cœur

Par   |  1 Commentaire

Votre Jules vous a passé la bague au doigt, la date est arrêtée, la salle réservée, les invités triés sur le volet… Voici venu le moment fatidique de choisir vos faire-part.

Vos invitations seront scrutées, affichées, analysées, critiquées ou adorées et surtout donneront le « la » à votre mariage.

Pour éviter toute pression inutile et vous aidez dans votre choix, chez Les Marieuses ont vous a dégoté les créateurs du moment qui dépotent.

Poétiques, colorés, classiques, tendances, rétros, chics, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies. Des faire-part déjà maquettés à ceux réalisés sur-mesure, ces talentueux créateurs seront vous écouter, vous conseiller et réaliser vos envies les plus folles. Bien évidemment, vous pourrez adapter vos créations sur les menus, les RSVP, les cartes de remerciements, les enveloppes et même créer des badges, des tampons ou encre des tote-bag.
On vous l’a dit, de vrais magiciens de la papeterie !

A vous de faire votre sélection en découvrant en images, quelques-unes des créations pour lesquelles on a craqué.

 

Septembre Papeterie est la marque de fabrique de Claire Baldairon, une créatrice Lyonnaise. On l’a découverte au hasard mais on ne l’aime pas par hasard !
Chez elle, on admire toute la poésie qui se dégage de ses créations. C’est beau, c’est fin et ça s’admire sans fin !
Si vous habitez la région Rhône-Alpes, contactez la, elle réalise des cartes d’anniversaire, de noël, de naissance et plein d’ autres jolis supports pour les mariages.

Collection Little Party et Firework
Septembre papeterie – collection Little Party et Firework
Collection La Boheme
Septembre Papeterie – collection La Bohème
Collection Brindille
Septembre Papeterie – collection Brindille

 

On continue dans les bonnes adresses de la région Rhône-Alpes avec Save the Date. Derrière cette  entreprise se cachent un homme et une femme : Julien et Marie-Eve. Depuis 2012, ils ont regroupé leurs compétences et ça donne un photographe passionné et une graphiste inspirée. Un ravissant cocktail pour une papeterie de mariage très élégante. On vous laisse admirer ces créations. Chez Les Marieuses ont a eu un faible pour les collections sur bois gravées au laser Wedding Wood et Jardin Botanique.

Save-the-date-faire-part-2
Save the Date – collection Jardin Botanique
Save-the-date-faire-part-1
Save the Date – collection Wedding Wood et Jungle Tropicale
Save-the-date-faire-part-3
Save the Date

 

Aux manettes des P’tits Papiers, il y a  Jérémy, mais aussi Émilie, sa femme. Graphiste et illustrateur, on a du mal à croire que cet homme là soit autodidacte. Jérémy manie à la perfection tous les styles, de l’ultra graphique et coloré à celui plus poétique et délicat. Pour vos mariages, les fêtes de fin d’année mais aussi la naissance de vos enfants, contactez le, il est talentueux !

Les-ptis-papiers-faire-part-2
Les P’tits Papiers – collection Love Color
Les Ptits Papiers - Feather
Les P’tits Papiers – collection Feather
Les-ptis-papiers-faire-part-1
Les P’tits Papiers – collection Gipsy – ©The Quirky

 

Stéphanie, 30 ans est jeune mariée, maman de deux petits loups et de Graphikkart. Depuis 7 ans, elle sublime vos jolis jours au travers du papier mais aussi d’autres supports. Ses collections, on les aime toutes… Mais il nous a bien fallu faire un choix ! On a donc élu les modèles Avery et Christophe, naturels comme on aime. Courez-vite découvrir les autres créations sur son site.

Grafikkart-Albertine-Ugo
Grafikkart – collection Albertine Ugo – ©Jesus Sauvage
Grafikkart-Avery-David
Graffikart – collection Avery – ©Jesus Sauvage
Grafikkart-Alison-Kameron
Grafikkart – collection Alison et Kameron – ©Jesus Sauvage

 

On avait flashé sur sa collection Kinfolk présentée lors d’un shooting dans les Vosges. Elle nous avait mis l’eau à la bouche et on avait hâte d’en découvrir un peu plus sur les créations de Marie…
Le jour, Marie Dewitte est directrice artistique digitale dans une agence de publicité. Le soir, elle met vie aux envies de ses couples sur papier en créant leur papeterie de mariage. Si comme nous vous êtes bluffés par cette acharnée de la création, rendez-vous sur son site pour créer votre papeterie sur-mesure.

Quelle-Belle-Nouvelle-Mademoiselle-NI
Quelle Belle Nouvelle – ©Marie Dewitte
Quelle-belle-nouvelle-faire-part-2
Quelle Belle Nouvelle – ©Marie Dewitte
Quelle-belle-nouvelle-faire-part-1
Quelle Belle Nouvelle – collection Kinfolk – ©Elle Photographie

Nantaise, Nantais et pour leurs voisins… Si un joli jour s’annonce, vous avez à côté de chez vous une graphiste faite pour vous. Avec un nom pareille, on se demande si Anaïs a un faible pour les pois. En tout cas, nous on a eu un faible pour son travail. A l’écoute, elle réalise des produits uniques qui collent aux envies des mariés et à leurs styles. Avec son assistante Émilie, elles pourront également décliner toutes ses somptueuses créations sur les menus, les livrets de messe, les cartes de remerciement… Passez lui un coup de téléphone ou rencontrer la à son atelier, elle en sera enchantée.

Pastille-petits-pois-faire-part-2
Pastilles et Petits Pois
Pastille-petits-pois-faire-part-1
Pastilles et Petits Pois

On a tous une part d’enfant qui vit en chacun de nous. Pour notre part, elle s’éveille quand on voit les créations d’Audrey de Allons-y Alonso ! Douces, magiques, inventives, on succombe à la poésie de ses créations. Chez Les Marieuses, on a craqué pour le renard et le lapin de la collection K+A, tout droit sortis des fables de La Fontaine. Audrey se nourrit de vos récits, de vos anecdotes et de vos envies pour réaliser des invitations ultra personnalisées. Elle pliera en 4 ses petits papiers pour les plus folles de vos idées et ne reculera devant rien. Allez-y les yeux fermés !

Allons-y-Alonso-H-A-C-G
Allons-y Alonso – créations H+A et C+G
Allons-y-Alonso-K-A
Allons-y Alonso – création K+A
Allons-y-Alonso-V-M-L-A
Allons-y Alonso – créations V+M et L+A

 

1 commentaire
  1. Des créations toutes plus belles les unes que les autres. Un plaisir pour les yeux ! Difficile de choisir !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *