L’elopement : pour un mariage intime hors du temps

Par   |  0 Commentaire
Avant de rencontrer Cindy de Lovin’Concept, wedding planner et wedding designer à Reims, l’elopement était pour nous un concept made in USA, aussi fou que flou.
Puis, cette passionnée de stylisme et de jolies choses nous a fait entrer dans son univers et découvrir ces fugues amoureuses.
Coup de cœur pour ses réalisations qui donnent envie de prendre, comme ses mariées, la poudre d’escampette pour un joli moment hors du temps.

On vous laisse découvrir ce concept, avec une professionnelle qui devrait vous en mettre plein la vue. Et puis en prime, dès demain, lever de rideau sur une jolie surprise.
cindy lovin concept wedding planner

Cindy, un ELOPEMENT, en quelques mots c’est…
Littéralement une fugue en amoureux.
Un moment rien qu’à deux, pour s’unir et échanger ses vœux en toute intimité. Les yeux dans les yeux, dans un joli décor, loin des pressions familiales, du stress et de tous les points noirs qui peuvent faire tourner un mariage au cauchemar.
Sans remplacer le passage à la mairie, l’elopement est la création d’un souvenir fort dans sa vie de couple. Il peut se traduire par une cérémonie laïque ou religieuse pour certains.
Mais c’est avant tout, une parenthèse hors du temps, follement romantique qui n’appartient qu’au couple.

Que recherchent tes futurs mariés ?
S’éclipser pour se marier juste à deux avant d’affronter la grande journée, vivre leur séance d’engagement différemment ou tout simplement se dire je t’aime une seconde fois, à l’occasion d’un anniversaire de mariage ou de fiançailles.

Comment se sont déroulés tes deux derniers elopements ?
Un des couples vit à Washington et le second à Moscou. Pour eux, l’elopement, c’était un voyage secret dans une jolie région française, la Champagne, pour s’unir en catimini.
Je leur ai organisé un séjour romantique pour l’un et atypique pour les seconds, selon leur souhait.
Lors de nos échanges, nous décidons ensemble de la mise en beauté, du lieu, de l’officiant, du photographe,… pour un moment riche en émotions, très personnalisé, qui leur appartient à 100%.
Pour tout le reste, Je m’inspire avant tout de leur histoire, pour la raconter à travers la scénographie (les petits papiers, les fleurs, les couleurs…).
Enfin, je leur réserve quelques surprises comme une balade en DS pour visiter les alentours, un pique-nique romantique avec vue sur les vignes et une coupe de Champagne !
J’imagine pour eux et avec eux, tout en leur apportant le petit plus qui renforce la magie du moment.

Pour finir de rêver sur ce concept romantique à souhait, voilà notre sélection des plus beaux elopements, dont celui organisé par Cindy bien entendu.

Précédent1 sur 4Suivant
1- Elopement royal, Cindy Lovin’ Concept

elopement chateau

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *