Cécilia & Benoit : mariage trendy-school à Vonnas

Par   |  0 Commentaire
Quand la mariée du jour, Cécilia, vous annonce que son lieu de festivités n’était autre que le même que le vôtre, déjà votre petit cœur s’emballe. Puis quand elle vous raconte sa rencontre avec Benoit, tous deux issus du même village… Là encore vous vous dites que l’angle ne pouvait être plus parfait pour débuter une belle histoire !

Et bien OUI, Cécilia et Benoit c’est le couple non seulement canon, intelligent et charmant qui vous prouve comme 2+2 font 4 que l’amour existe bel et bien même si vous n’avez que 11 ans et que votre professeur de mathématiques à domicile se révèle être votre prince charmant.

14 ans plus tard, défiant les statistiques, dans l’ancienne école du village transformée en mairie, Benoit devenu instituteur et Cécilia conseillère en formation se sont dit le fameux OUI !
Un mariage à leur image, beau, authentique avec comme énoncé le partage !
Cerise sur l’ardoise,  mais vous l’aurez certainement deviné, le thème de l’école pour la décoration a fait l’unanimité.

 La grande demandeFLECHES-BAS-doré

Toutes les données sont au beau fixe ! Un weekend en amoureux à Cassis pour les 25 ans de Cécilia, la mer en ligne d’horizon, le soleil à 90°C ! Bref l’équation parfaite pour une parenthèse hors du temps.
Résultat de l’opération : une bague laissée à Lyon pour une grande demande qui se fera finalement au retour des amoureux. La surprise n’est que plus belle quand Cécilia découvre son appartement décoré avec soin par son frère avec parterre de roses, bague et coupes de champagne !

2016-10-13_09h46_39

 L’organisationFLECHES-BAS-doré

Cécilia étant partie pour quelques mois à Londres, c’est Benoit qui se lança le premier dans les périples de l’organisation du mariage. Le choix du traiteur et la dégustation des vins ne furent pas un problème pour le jeune professeur ! La sélection des mets non plus. Avec un beau-père boucher, restaurateur de l’Argot, les belles pièces de viandes étaient bien évidemment au menu.
Pour les faire-part, c’est la talentueuse Coralie G. qui déclina les invitations et toute la papeterie sur le thème de l’école. Au programme, cocottes en papier, petits carreaux et papier cartonné.  

Mariage Cécilia et Benoit Passion of colors Les Marieuses 51

 Première étapeFLECHES-BAS-doré

Ils décident d’organiser un mariage sur trois jours pour profiter à fond de chaque étape de leur union. Début des festivités le vendredi dans leur ancienne école. Une cérémonie détendue mais stylée avec le maire et tout de même 70 invités. Cécilia rêvait de se marier en pantalon, elle s’est faite faire pour l’occasion, par Marie d’Henry Loves You, une combinaison sur-mesure tout juste canon ! Pour Benoit, noeud pap et baskets ! Cocktail et soirée se sont déroulés dans la foulée. Vous gardez le secret mais il semblerait que le marié ait bien profité de la fête jusqu’aux petites heures de l’aurore ! 

Mariage Cécilia et Benoit Passion of colors Les Marieuses0

Les préparatifsFLECHES-BAS-doré

La robe, on vous le dit vous allez craquer pour cette pure merveille en dentelle et ce dos nu à tomber ! Allez les filles, il vous suffira juste de traverser la manche et de vous rendre dans la charmante boutique Angelica Bridal à Londres. Huuumm quasi la porte à coté !

Mariage Cécilia et Benoit Passion of colors Les Marieuses 1Mariage Cécilia et Benoit Passion of colors Les Marieuses 2Mariage Cécilia et Benoit Passion of colors Les Marieuses 3Mariage Cécilia et Benoit Passion of colors Les Marieuses 4Mariage Cécilia et Benoit Passion of colors Les Marieuses 5Mariage Cécilia et Benoit Passion of colors Les Marieuses 6Mariage Cécilia et Benoit Passion of colors Les Marieuses 7Mariage Cécilia et Benoit Passion of colors Les Marieuses 47Mariage Cécilia et Benoit Passion of colors Les Marieuses 8Mariage Cécilia et Benoit Passion of colors Les Marieuses 11Mariage Cécilia et Benoit Passion of colors Les Marieuses 9

La cérémonieFLECHES-BAS-doré

Mariage Cécilia et Benoit Passion of colors Les Marieuses 19Mariage Cécilia et Benoit Passion of colors Les Marieuses 21Mariage Cécilia et Benoit Passion of colors Les Marieuses 22Mariage Cécilia et Benoit Passion of colors Les Marieuses 24Mariage Cécilia et Benoit Passion of colors Les Marieuses 25Mariage Cécilia et Benoit Passion of colors Les Marieuses 26

 L’escapade des amoureuxFLECHES-BAS-doré

Mariage Cécilia et Benoit Passion of colors Les Marieuses 52Mariage Cécilia et Benoit Passion of colors Les Marieuses 53Mariage Cécilia et Benoit Passion of colors Les Marieuses 14Mariage Cécilia et Benoit Passion of colors Les Marieuses 18Mariage Cécilia et Benoit Passion of colors Les Marieuses 12

Retour à la fêteFLECHES-BAS-doré

Pour le lieu aussi, il n’y pas eu l’ombre d’une hésitation. Tout proche de leur village d’enfance à Vonnas, se dresse le joli château de Luponnas. Une ancienne demeure bressane au toit et aux briques typiques de la région. Une terrasse assez grande pour accueillir les 230 invités au vin d’honneur, un joli parc et surtout une vaste salle pour faire la fête.
Coté animation, le thème de l’école refait son apparition. Bar à tatoos et agenda d’or, où famille et amis ont pu mettre pour chaque semaine de l’année scolaire à venir, un petit mot personnalisé ! Une bonne idée à garder !  

Mariage Cécilia et Benoit Passion of colors Les Marieuses 37Mariage Cécilia et Benoit Passion of colors Les Marieuses 39Mariage Cécilia et Benoit Passion of colors Les Marieuses 34Mariage Cécilia et Benoit Passion of colors Les Marieuses 28Mariage Cécilia et Benoit Passion of colors Les Marieuses 32

  La jolie décoFLECHES-BAS-doré

Là encore, on retrouve les fondamentaux de l’école ! Ardoise pour les menus, origamis pour les portes noms réalisés par les élèves de Benoit et colliers de bonbons ! La petite touche des mariés, préparer pour le plan de table une photo ou un souvenir d’enfance de chaque invité avec un petit mot dédié à chacun d’eux. Une bien jolie attention, longue à préparer mais qui a touché toutes les personnes conviées.

Mariage Cécilia et Benoit Passion of colors Les Marieuses 42Mariage Cécilia et Benoit Passion of colors Les Marieuses 41Mariage Cécilia et Benoit Passion of colors Les Marieuses 43Mariage Cécilia et Benoit Passion of colors Les Marieuses 45Mariage Cécilia et Benoit Passion of colors Les Marieuses 44

Les conseils de CéciliaFLECHES-BAS-doré

1- Organiser son mariage sur 3 jours s’est révélé la meilleure des idées. Le vendredi pour la mairie, le samedi pour la cérémonie religieuse et le dimanche pour le brunch. Un long weekend qui permet de savourer chaque instant de son mariage et de profiter un peu plus des invités.

2- Ne pas s’oublier et s’écouter. Surtout dans le choix de la robe de mariée. Au final j’ai choisi ma robe lors d’un essayage où j’étais seule. Alors que lors des premiers j’étais très entourée avec beaucoup d’avis et de j’aime, j’aime pas… Là, j’ai pu me recentrer sur mes envies. J’ai tout de même fait venir mes témoins à la seconde visite pour m’assurer que la robe m’allait bien.

3- Éviter de perdre un temps fou avec des détails que personne ne voit. Surtout pour la déco, essayez d’aller à l’essentiel pour éviter de nombreuses prises de tête.

4 – Choisir un vrai détail qui va toucher et marquer vos invités. C’est ce que nous avons fait pour le plan de table. Réunir une photo d’enfance de nos convives ou à l’âge où nous les avions connu, puis écrire un souvenir pour chacun. Un travail long mais qui de notre coté nous a fait rappeler une foule de souvenirs heureux et pour eux une vraie marque d’amour et d’amitié.

5- Partir dans la foulée avec ses témoins. Cela peut paraître surprenant mais c’est tout juste génial. Nous avons emmené nos témoins au Cap ferret pendant une semaine pour les remercier. Des moments forts d’amitié renouvelée et de partage tout en étant une jolie façon de prolonger le mariage.

Mariage Cécilia et Benoit Passion of colors Les Marieuses 30

Les bonnes adresses des mariésFLECHES-BAS-doré

Photographe : Ksénia, Passion of colours
Fleuriste : La petite boutique de fleurs
Papeterie :  Coralie G
Traiteur : La Potinière Viande : L’Argot
Vidéaste : Matthieu Rubin
Robe de mariée : Angelica Bridal 
Combinaison : Henry Loves You
Maquillage : AE maquillage
Costume du marié : The Koople
Lieu : Château de Luponnas

Mariage Cécilia et Benoit Passion of colors Les Marieuses 15

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *