Bouquet de mariées : les compositions qui nous inspirent

Par   |  2 Commentaires

Rond, en cascade, en gerbe, coloré, blanc, végétal, imposant ? Choisir son bouquet de mariée n’est pas simple.
Il devra respecter l’ambiance de votre journée !
Pour un mariage bohème, optez pour un bouquet naturel et végétal. Si votre mariage est plutôt chic, urbain ou « princesse », succombez à un bouquet plus structuré ou rond par exemple.

N’oubliez pas également d’accorder le bouquet au style de votre robe. Si votre tenue est simple, vous pouvez tout à fait vous permettre un peu de folie. Au contraire, avec une robe en dentelle ou plus travaillée, choisissez une composition qui souligne les détails de votre tenue, sans les camoufler.

Pour vous permettre d’y voir plus clair et de vous aider dans votre choix, voici une petite sélection de compositions qui nous inspirent.

 

Un bouquet tout simple à base de fleurs des champs

Bouquet mariée fleurs des champsCrédits : Kathryn McCrary / Jessica Jane Photography


Bouquet mariée fleurs des champsSources : Blog Happy Chantilly / Mariage.com

Votre mariage est plutôt bucolique, champêtre ou bohème ? Vous avez opté pour la grange, la tente dans un champ ou la réception en plein air ?
Choisissez un bouquet aussi simple dans sa forme que dans le style de fleurs : gypsophile, lavande, wax, chardon,… Vous n’aurez que l’embarras du choix avec les fleurs des champs ! Et pour aller encore plus loin, craquez pour une couronne assortie.

Un bouquet en cascade pour un côté naturel

Bouquet cascade marsala bordeauxCrédits : Vogue Photography

Bouquet mariée en cascade tombantCrédits : Pat Furey Photography / inconnu

Ils reviennent sur le devant de la scène et nous on adore. Le bouquet en cascade ou aussi appelé tombant, de par sa forme, est imposant mais tellement beau ! On vous le conseille donc avec une robe de mariée assez sobre. Il apportera de la matière et une touche très naturelle. Chez Les Marieuses, on adore jouer avec les feuillages, moins avec les orchidées que l’on préfère dans leur pot.

Un bouquet gourmand ou « chou »

Bouquet mariée choux et bouquet légumesCrédits : Kristi Wright PhotographyJennifer Skog

Bouquet mariée mures framboises cassisCrédits : Eyelet ImagesOne Love Photography

Si vous êtes fin gourmet, quoi de plus original que d’associer avec vos fleurs, des choux, des fruits ou encore des légumes. Extravagance et gourmandise seront au rendez-vous !

Un bouquet rond classique et chic

Bouquet mariée rond pastelCrédits : J.A.C Photography / Nicole Franzen

Bouquet mariée rond blanc et bouquet pastelCrédits : Brittany Lauren PhotographyMademoiselle Fiona

Bouquet de mariée rond automnal

Crédits : 3photography / Cecile Creiche

Vous êtes plutôt mariage de princesse dans un château ou mariage urbain chic ? C’est donc un bouquet rond qu’il vous faudra.
Classique et intemporel, composez-le en accord avec les couleurs de votre mariage et apportez-y une touche d’originalité par le type de fleurs choisies. En été, on succombera aux couleurs pastel ou vives, en automne on y ajoutera un peu de feuillages et on se laissera séduire par des teintes marron, orange ou encore marsala. Et si vous vous mariez en hiver, pourquoi ne pas jouer avec des plantes grasses telles que les succulentes.

Crédits de couverture : The grounds florals

2 commentaires
  1. Je ne sais plus où donner de la tête avec ces compositions. Elles sont magnifiques et tes photos me donnent envie de toutes les avoir.

  2. Ces compositions sont magnifiques ! Je vais montrer le bouquet cascade à mon fleuriste bordeaux 🙂

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *