Les bonnes adresses pour trouver sa décoration de mariage

Par   |  0 Commentaire

Vous pensez mariage, rêvez mariage, vous ne cessez d’épingler sur Pinterest au bureau et le soir venu vous parcourez les blogs de mariage à la recherche d’idées déco.
Guirlandes guinguette, fauteuil en rotin Emmanuelle, canapé crapaud, vieille mappemonde ou encore machine à écrire Remington vous font de l’oeil ? Aujourd’hui, chez Les Marieuses, on vous livre les bonnes adresses pour trouver la décoration de mariage de vos rêves. Pour un mariage unique, ultra-personnalisé et ce, sans casser votre tirelire, c’est un grand Oui ! Entre achat et location, on vous dit tout sur tout.

blanccoco-photographe-mariage-majeniaCrédit photo : Blanc Coco

Les panneaux en bois

Ils sont partout, on les voit à chaque mariage mais on ne s’en lasse pas. Si l’idée vous en prend, que vous sentez en vous une âme d’artiste, essayez-vous au DIY. Un planche en bois, un pochoir maison avec une belle police, un stylo Posca, quelques heures devant vous et le tour est joué.
Sinon, vous pourrez toujours dénicher le « panneau » de vos rêves à l’une de nos adresses préférées.

Monsieur plus Madame : Maëva et Cédric proposent dans leur boutique de nombreux articles déco et parmi eux de nombreux produits signalétique. Panneaux de bienvenue, panneau de direction, pancarte, il n’y a plus qu’à faire votre choix sur la boutique. Attention, pour la personnalisation, compter plusieurs semaines de délais.

Save the Date : On vous a déjà parlé de Marie-Eve et de sa belle papeterie. Elle crée aussi de la décoration et des panneaux à prix doux. Sa spécificité : ils sont gravés au laser.

signaletique-bois-monsieur-madameSource : Monsieur + Madame

Le mobilier

Parce que certaines salles ne fournissent pas le mobilier, que les chaises en plastiques ne sont pas votre fort ou simplement parce que vous rêvez de chaises originales pour donner un style tout particulier à votre décoration, on a trouvé la solution. Pourquoi ne pas louer le mobilier de votre mariage.

Outre leurs vaisselles, la maison Options propose de la location de mobilier. On affectionne tout particulièrement les chaises Saint-Rémy pour un mariage type provençal ou leurs tables en bois pour un mariage chic et champêtre. Dans le même esprit, on dit oui à Be Lounge, avec un petit faible notamment pour leurs tentes.

Côté location de décoration et petits objets chinés ou récents, on pioche parmi ses prestataires : Il était une Noce dans le Var, DDay Déco dans le Nord-Pas-de-Calais, French Antique Wedding en Normandie, Big Day Bazaar en région Parisienne, Velvet Rendez-Vous à Lyon ou Au bonheur des Dames près de Nantes. Toutes ses adresses vous dégoteront les objets de vos envies pour un mariage à votre image.

Enfin, pour de la vaisselle un brin vintage et chic, on vous conseille Ma Belle VaisselleVaisselle Vintage ou encore Blanche Platine.

mariage-indus-monsieur-madame-ricardo-vieraCrédit photo : Ricardo Vieira – Source : Monsieur + Madame

Bref, vous l’aurez compris, la location de décoration et de mobilier, on dit oui ! C’est l’effet garanti pour un mariage unique, ultra-personnalisé, beau et tout ça sans craquer son portefeuille !

Un event planner

Enfin, si vous souhaitez une décoration sur-mesure pour le jour J mais que le temps vous manque, confiez la scénographie de votre mariage à un spécialiste.
Organisé, artiste, touche-à-tout, les event-planner connaissent tout un tas de bonnes adresses pour décorer le mariage comme vous en avez envie.
On vous souffle quelques adresses : Majenia basée en Rhône-Alpes parce qu’on craque littéralement pour le travail de Nathalie, La Fabrique des Instants parce qu’en plus d’être l’une des cousines de ce blog Pauline créera la décoration de vos rêves pour votre mariage, Monsieur+Madame qu’on ne présente plus et enfin Artis Evénement avec Kateline et ses mariages éco-responsable, l’une de ses spécialités.

shooting-bleu-alex-tome-vaiselle-vintageCrédit photo : Alex Tome

Crédit photo couverture : Marta Bevacqua

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *