Barbara & Maxime, un mariage dans les vignes

Dans un domaine au cœur des vignes, entre ciel et terre, nature et authenticité, élégance et simplicité, on se laisse transporter dans l’intimité de cette belle journée.
Un mariage aux tons vert d’eau, bleu gris et rose pale qui laisse la part belle au végétal. Des préparatifs à la cérémonie à ciel ouvert, on tombe sous le charme de ce couple mémorable.
On laisse la plume, à Ludovic Grau-Mingot, l’incroyable photographe de ce D-Day, pour présenter la belle histoire de nos mariés.
« Barbara Morel, jeune femme de 25 ans, grande brune aux cheveux longs. Modèle photos et maman à plein temps d’un petit Aaron. Maxime Mermoz, costaud, teint hâlé et cheveux bouclés, Rugbyman professionnel de 30 ans. International 3/4 centre au Rugby Club Toulonnais.
Ils se sont rencontrés durant l’été 2012 sur Aix-en-Provence. Maxime venait de signer au RCT. Barbara qui avait travaillé sur Paris durant une année, reprenait ses études de commerce dans le sud de la France. Un ami en commun à chamboulé leur destin en les amenant à se rencontrer.
Dès les premiers instants, le feeling est passé. Un dîner passé à refaire le monde, puis une soirée endiablée à danser toute la nuit. Maxime aime sa simplicité et son perfectionnisme. Barbara aime son optimisme et sa sensibilité.
Deux êtres complexes qui se complètent pour ne faire plus qu’un. De cet amour naîtra 2 ans plus tard un charmant petit garçon: Aaron.
Le 30 avril 2014, Maxime demanda Barbara en fiançailles et le 23 juillet 2016, nous voilà enfin à ce merveilleux jour.
Lieu & organisation
Les préparatifs

Le premier temps fort, mais pas forcément des plus agréable, fut quand nous avons dû installer la décoration et les chaises à l’extérieur pour la Cérémonie Laïque. Une pluie diluvienne s’abattait… lors d’une petite accalmie, nous avons tenté le tout pour le tout et avons réussi à nous unir en évitant une belle douche.
Le deuxième temps fort, bien plus agréable celui-ci, fût l’échange des vœux… les mains tremblaient, les voix se feutraient, les invités sortaient leurs mouchoirs et rangeaient leurs parapluies… c’était un moment chargé d’émotion, d’anecdotes et de sincérité.
Les Mariés
La décoration

Tout passe trop vite.

Domaine : La Baratonne
Robe : Pronovias
Voile : Belotti Couture
Chaussures: Carmen Steffens
Traiteur : Gaudefroy Réceptions

Je trouve la déco super romantique et champêtre ! On voit que tout ça a été mûrement réfléchi tout en restant naturel. Et l’arrière de la robe de mariée est tout simplement magnifique.
Top !